Chapitre 21 – Où est passé Etienne Saint?
Croyez-vous qu’ Etienne Saint ait pu disparaitre de la circulation depuis cette finale somptueuse de la Coupe de la ligue qui a vu Saint-Etienne l’emporter sur Rennes? Croyez vous qu’il se soit perdu au stade de France ? Le radiologue, parti avec lui, était bien revenu à son cabinet le lundi matin mais il était rentré seul. ils avaient bu un dernier verre et depuis rien puisque Etienne était retourné seul à l’hôtel tandis que le praticien avait repris de son coté le train le dimanche matin.
Non! Etienne avait organisé en secret un voyage extraordinaire: faire le tour de la terre par escales multiples depuis Paris Charles de Gaulle aéroport avec un retour en bateau sur le Queen Mary 2 de New York à Southampton, en passant par Venise, Istanbul, le Turkmenistan, le Népal et le toit du monde, Pékin, Tokyo, les iles Hawaï, San Francisco, La Nouvelle Orléans, et les grands Lacs. Il avait fait monter sur Paris son épouse le dimanche après-midi avec deux petites valises pleines de sous-vêtements et d’affaire de toilette, les habits quotidiens seraient ceux achetés au fil du périple puisqu’il n’était ps possible d’en emmener pour plus de 3 mois. Un de ses rêves avait pu se concrétiser quand il avait reçu en février un chèque d’un notaire de Sarlat mettant fin à une vente d’un bâtiment industriel dont il avait hérité dix ans plus tôt et qui était frappé d’alignement, acheté ensuite par le département de la Dordogne pour élargir une départementale. Il avait depuis longtemps oublié cette affaire et n’en avait plus jamais parlé depuis 8 ans. Il avait organisé ce périple avec l’agence de voyage qui se trouvait sur la rue Centrale.
Il était donc parti un lundi après midi le 22 avril à 15 heures 15 par un vol Al Italia depuis Paris pour Venise.
Il doit revenir le 12 juillet en Angleterre.
Ne vous impatientez donc pas, il ne reste plus que 2 semaines pour savoir si ses genoux ont supporté le voyage grâce à Happyvisc dont il a bénéficié en Avril au cours d’une expérimentation du visco supplément sur l’un de ses genoux. Aura t-il géré les valises avec une épaule fatiguée sans soins spécifiques ? Aura t-il évité de nouvelles crises de goutte avec toutes ces modifications thermométriques et barométriques qu’impose un tel périple?
A bientôt, j’attends de ses nouvelles. Il m’a promis de me prévenir quand il mettrait à nouveau le pied sur l’Ancien continent. Je sais qu’il était il y a deux jours à Welland près des chutes du Niagara.