La viscosupplémentation par l’acide hyaluronique dans l’arthrose en vidéos

Avec le lien en bleu ci-dessous vous aurez accès à de nombreuses vidéos qui ont toutes été réalisées en cabinet médical avec l’accord des patients et qui vous serviront d’exemples de viscosupplémentations dans le traitement de l’arthrose des membres.

Ce sont ces gestes que pourra vous proposer votre médecin spécialiste (rhumatologue, orthopédiste ou de médecine physique) au cours de la prise en charge de votre arthrose de hanche, de genou, d’épaule ou de cheville par exemple.

Il est rappelé que seule la viscosupplémentation par l’acide hyaluronique au cours du traitement de la gonarthrose est prise en charge par les organismes sociaux et peut donc donner lieu à remboursement.

Il convient ainsi de préciser que la plupart des viscosuppléments, s’ils sont destinés au traitement de la gonarthrose, sont donc ainsi remboursés mais qu’utilisés pour d’autres articulations, ils ne le sont plus  puisqu’utilisés alors hors du cadre fixé. 

Il devient alors judicieux d’utiliser des viscosuppléments de seconde génération spécialement adaptés aux articulations concernées comme Happycross dans la coxarthrose, l’omarthrose et l’arthrose de cheville.

 

Bonne lecture.

ACCÉDER AUX VIDÉOS

Ces vidéos sont des exemples qui ne peuvent pas servir pour des comparaisons. Elles ne sont pas opposables et n’ont pas de caractère contractuel